Dans la lettre du 6 juillet 2021, l’Association faîtière Géomaticiens/Géomaticiennes Suisse (AFG-CH) et l’Organisation Romande des Cours Interentreprises des Géomaticiens/Géomaticiennes (ORCIG) vous informaient de l’enregistrement des apprentiꞏeꞏs aux cours interentreprises.
Un portail d’enregistrement des apprenti∙e∙s a été mis en place par l’AFG-CH afin de corriger le problème que nous avons avec les listes d’apprentis reçues par les cantons. Tous les élèves pour la rentrée 2021 seront convoqué∙e∙s une fois qu’elles et ils auront été enregistré∙e∙s sur le portail. Il s’agit là de la première phase d’intégration du site internet de l’ORCIG dans celui de l’AFG-CH.
Il était important d’inscrire les apprentiꞏeꞏs, afin d’améliorer la planification et l’organisation générale des cours interentreprises mais aussi pour la gestion de la facturation du montant perçu du fonds de formation (lien règlement).
Dans le délai demandé (06/09/2021), 140 responsables de la formation ont saisi les données de leurs apprenti∙e∙s. Nous vous remercions pour votre collaboration, y compris aux responsables des cantons de VS, NE et JU qui ne sont concernés, pour le moment, que pour le fonds de formation.
Maintenant, nous avons une base de données actuelle, non seulement pour l’organisation des cours interentreprises mais également pour la communication avec les responsables de formations grâce à leurs contacts personnels.
Pour la suite, l’AFG-CH est en train d’évaluer quelle est la meilleure manière d’intégrer les informations importantes qui se trouvent sur le site de l’ORCIG. L’idée à terme étant de n’utiliser que le site de l’AFG-CH en lui intégrant les avantages et la souplesse offertes par le site de l’ORCIG.
D’autres discussions sont en cours avec l’AFG-CH afin de procéder aux réformes nécessaires et d’augmenter la collaboration entre l’association faîtière et les organisateurs∙trices des cours interentreprises en suisse romande.
Robin Schittli (Président ORCIG)